EAU TERRE NATURE - Le chemin du bien-être
  La Reboutothérapie ®


La Reboutothérapie ® est un toucher ancestrale modernisé par la 3ème génération de rebouteux. La méthode ancestrale était excellente, mais elle méritait d'être affinée pour être mieux en accord avec notre temps. Le terme de « reboutage » est remplacé par « reboutothérapie » et « rebouteux » par « reboutologue » pour marquer la modernisation, les études, les recherches et les expériences mises au profit de l'amélioration effectuée sur la nouvelle technique.
Dans tous les cours de massages proposés à ce jour, il n'a jamais été question du massage en profondeur comme nos anciens le pratiquaient. Combien de thérapeutes actifs éprouvent le besoin d'aller plus loin dans leur travail, car à force d'expériences, ils détectent des endroits plus tendus que d'autres sur un corps humain. Mais voilà... que faire lorsque des points spécifiques tendus et douloureux persistent au toucher pourtant expert des thérapeutes concernés ?

La Reboutothérapie® permet tout d'abord de trouver rapidement ces points. Elle résulte en une oxygénation, une réactivation, une libération des stases (amas de nerfs, de calcifications, de cristaux, de toxines collés et durcis) par effets de ponçage, grattage, nettoyage. Un travail en profondeur entre les muscles, les vertèbres, les côtes, sur les articulations et surtout autour de celles-ci provoque une oxygénation très importante. La profondeur sera atteinte en douceur par le ressenti absolu et les yeux au bout des doigts. La force nécessaire sera déployée pour ne pas irriter, blesser ou créer des hématomes. Toute une technique du geste et du mouvement qui s'apprend, car frotter trop longtemps pourrait déclencher une irritation des tissus. Cette technique du toucher non médicale que nous appellerons Remodelage Neuro-Articulaire et Tendino-Ligamentaire permet d'aller à la rencontre de certaines affections ou gênes bénignes et supportables.
La Reboutothérapie® est donc une technique de haute précision qui s'applique à tout le système neuro-articulaire et tendino-ligamentaire ainsi qu'au système nerveux périphérique. Une séance dure 30 minutes et les résultats sont surprenants : 50% de douleurs en moins dès la 1ère séance.
Cette méthode est garantie sans manipulation et sans brusquerie.
Attention aux copieurs. Ils font des dégâts. Ils n'ont pas appris la méthode originale et n'ont pas le droit d'utiliser le ®. Ils délivrent soit-disant une reboutothérapie, car le terme plaît. Ces gens-là ne devraient pas se nommer reboutologues. Reboutothérapie® = Méthode originale !


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint